Agenda

Mis à jour le mardi 15 mai 2018

DERNIER conseil d'administration

Dernier le 17 avril 2018

Prochain le 12 juin 2018




 ASSEMBLEE GENERALE

La dernière assemblée générale a eu lieu le 3 mai 2018 

La partie informative a traité de la lutte contre l'Isolement et la présentation de MONALISA (MObilisation NAtionnale contre L'Isolement des Agés)

 

CONSULTABLES

Rapport d'activités 2017 et Projets 2018


Les mesures de protection juridique"(AG 2016)

Contacts : ATMP74 3 rue du Kiosque 74960 Cran-Gevrier Tel. 04 50 08 55 00

Site : www.tutelles.justice.gouv.fr


composition du Conseil d'administration

bureau

R.E.G.A.A.R.S. : REseau de Gérontologie Annemasse agglo Arve Salève, est une association loi de 1901, déclarée en sous-préfecture de Saint-Julien en Genevois le 26 janvier 2002. Elle intervient sur les communes de : Ambilly, Annemasse, Arbusigny, Arthaz, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Fillinges, Gaillard, Juvigny, La Muraz, Machilly, Lucinges, Monnetier-Mornex, Nangy, Pers Jussy, Reignier-Esery, Saint-Cergues, Scientrier, Vetraz-Monthoux, Ville-la-Grand, qui réunissent 90 000 habitants dont près de 16% sont des retraités.

Les statuts de l’association permettent d’assurer la représentation de tous les partenaires au conseil d’administration : élus des 21 communes du territoire défini, professionnels, services, personnes qualifiées, personnes retraitées.
L’association est pilotée par un bureau de huit bénévoles.

Elle a pour objet de réaliser les buts du réseau.
Information - écoute: des usagers, des professionnels et des bénévoles, grâce à une base de données constamment actualisée. Une information et une écoute active des usagers qui entraînent conseils, orientation, soutien, accompagnement.

Une coordination :
Soit mise en relation répétée de tous les intervenants auprès des personnes ciblées.
Soit création de liens entre tous les intervenants quelle que soit leur discipline conduisant à des pratiques concertées régulièrement réévaluées, et à un enrichissement mutuel sur les nouvelles compétences acquises ou des ressources insoupçonnées.

La pertinence d’un réseau est liée à la nécessité de sortir du cloisonnement excessif du système de santé ou du système social et de répondre aux besoins d’accompagnement pluridisciplinaire non seulement lors d'affections invalidantes mais aussi dans le cadre du développement d’actions de prévention.

Un réseau est une réponse organisée par des professionnels et des bénévoles face aux attentes et besoins de personnes âgées fragilisées, résidantes dans un territoire, dans le but d’améliorer les soins et/ou les aides qui leur sont nécessaires ou de proposer de les créer.

Le réseau ne saurait être une structure pouvant intervenir à la place d’un partenaire. Chaque intervenant demeure autonome et responsable dans le cadre d’une compétence reconnue par tous

Pour être efficace un réseau a besoin d’être constamment animé et évalué.